Hypersensible et réservée, tout me touche.

Je n’ai pas confiance en moi, je me sens insignifiante, je me referme sur moi-même, je n’ose pas, j’ai des difficultés à prendre la parole, je me cache sous des masques pour me protéger, je m’isole, je souffre émotionnellement…

Tous ces comportements, ces états, je les connais bien…

Ils ont fait partie de ma vie pendant de nombreuses années.

Enfant, j’apprends à réprimer mes envies, mes besoins, à me contenir, me faire discrête, à garder tout pour moi.

C’est une adaptation à mon environnement.

Seuls les animaux et la nature m’apportent du réconfort.

Là, je me sens bien, moi-même.

Ma grand-mère paternelle est barreuse de feu.

Dans la famille, voir un magnétiseur régulièrement en complément d’un médecin traitant, est une normalité.

Adulte, passionnée par la physiologie du corps humain, je fais des études paramédicales et me forme à la profession de manipulatrice en électroradiologie médicale, que j’exercerai pendant 23 annnées.

Je garde mes comportements, avec une hyperactivité qui me permet de relâcher la pression, d’évacuer du stress. Mais ce n’est pas suffisant.

Au fil du temps, mon corps me fait mal, mes muscles me brûlent avec une perte de force physique, le sommeil devient inconstant avec des douleurs nocturnes, la fatigue s’installe, plus ou moins intense suivant les moments.

La fibromyalgie entre dans mon quotidien.

Elle est un élément déclencheur dans ma vie, elle me pousse à me reconnecter avec mon corps, à l’écouter puisqu’il s’exprime, à identifier et reconnaître les émotions qui se cachent derrière les symptômes, et que j’avais si longtemps refoulées.

Je m’intéresse aux médecines complémentaires, douces pour me soulager, m’apaiser et retrouver énergie physique et santé mentale en réduisant l’anxiété et le stress.

J’apprends à renouer avec mon héritage familial : le magnétisme, l’énergie, ce que je suis.

De plus, lors de mes journées au travail, je cottoie beaucoup de patients.

Au cours de nos échanges, je m’apperçois, et cela fait écho à mon histoire, que beaucoup se sont oubliés, qu’ils ont fait passé les autres avant eux, qu’ils ont gardé des choses en eux en ne les exprimant pas, en n’écoutant pas leurs manifestations émotionnelles puis physiques.

Je suis touchée par toutes ces personnes qui n’osent pas « être » pour différentes raisons ( peurs, regards des autres, des jugements, manque de confiance en eux, pressions familiales ou environnementales, …).

Plus j’avance sur mon chemin, plus il me semble évident que la santé n’est pas exclusivement physiologique, corporelle.

La santé est aussi émotionnelle, nutrionnelle, psychologique. Comme elle est aussi liée à l’activité physique et à la circulation énergétique.

L’être humain est complexe.

Nous sommes complexes.

Nous devons être considérés dans notre globalité.

De part mes connaissances du corps humain et des énergies subtiles, je crée un accompagnement personnalisé pour chaque être que vous êtes : une harmonisation énergétique, émotionnelle pour retrouver équilibre, relaxation, sérénité, clarté mentale et confiance en vous.

Je vous accompagne également dans la libération de vos tensions corporelles, qui peuvent générer des douleurs musculaires et des blocages articulaires.

Cessons de porter toutes ces charges lourdes et inutiles sur nos épaules, 

libérons-nous pour plus de légèreté et de clarté !

Séance poulain

"Nous sommes tous des étoiles, il suffit juste d'apprendre à briller."
Marilyn Monroe